Les points clés d’une conférence internationale
Définir un programme
Pour une coordination efficace, élaborez un programme détaillé de la conférence, incluant les discours, les sessions de présentation, les pauses et les activités sociales.
Inviter des conférenciers
Invitez des conférenciers de renom dans le domaine pour animer des sessions plénières et des présentations. Assurez-vous qu’ils sont disponibles et qu’ils ont confirmé leur participation.
Penser à l’aspect traduction
Indispensable pour gérer un événement multilingue ! Que ce soit de la traduction en temps réel grâce à des traducteurs (interprétation en cabine ou à distance) ou de la traduction automatique (activation de sous-titres automatiques lors de la diffusion), communiquez dans les langues de votre choix et touchez une large audience.
Ne pas négliger la logistique
Entre les transports et les chambres d’hôtels, organiser une conférence à l’international s’avère être un challenge de logistique ! Heureusement, avec la bonne solution à votre disposition, vous pouvez personnaliser l’interface de réservation, gérer toutes vos réservations, règlements, factures et être en lien avec le ou les hôtels on ne peut plus simplement.
Une gestion des inscriptions et de la billetterie
Si cette partie de l’organisation d’une conférence internationale peut vite devenir un véritable casse-tête, des solutions existent pour vous faciliter la vie ! Gestion des inscriptions, ajout d’invités, envoi des invitations par mail, configuration de formulaires personnalisés et suivi… Choisissez les bons outils pour une efficacité optimale !
Un reporting détaillé post-événement
Indispensables pour déterminer les succès, mais aussi les points d’amélioration de votre événement ! Taux d’engagement, pic d’interactivité ou encore nombre de messages diffusés dans le chat, autant de données capitales à la bonne analyse de votre projet.