Pour vous en dire plus

Une organisation se doit de fédérer ses membres afin d’identifier ensemble les enjeux et se fixer des objectifs. Les séminaires et les conférences sont les meilleurs moyens de communiquer, d’échanger avec l’ensemble de votre communauté. Que ce soit en hybride, virtuel ou présentiel, pour faciliter la gestion de votre événement, digitalisez au maximum son organisation en commençant par les invitations et les inscriptions. Ce gain de temps et d’argent vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel : votre intervention et vos différents intervenants.

Nos solutions pour gérer un séminaire, une conférence, une assemblée générale

Les points clés

L’importance du parcours d’inscription

L’expérience des participants débute avec la réception des invitations et  les étapes d’inscription. L’organisateur doit donc veiller à bien paramétrer ce tunnel de la première étape d’inscription avec un formulaire personnalisé jusqu’à la connexion finale du participant, le jour J.

Un contrôle d’accès efficace

Chaque inscrit doit disposer d’un lien d’accès sécurisé à votre événement (pour un format digital) ou bien d’un QR code/badge (pour un format présentiel) afin d’y accéder le plus aisément possible et permettre aux organisateurs de gérer les entrées et sorties.

Une captation vidéo de qualité

Pour toucher une audience plus large que votre public présent physiquement, diffusez votre conférence, séminaire ou assemblée générale avec des solutions professionnelles. L’enregistrement ainsi généré peut vous servir afin de partager le replay ultérieurement.

Une interactivité poussée

Afin de capter l’attention de votre public du début à la fin, l’interactivité est un élément à ne pas négliger. Quiz, votes, nuages de mots, questionnaires ou encore des notations peuvent rythmer votre prise de parole et vous permettre d’engager fortement votre audience.. 

Un reporting détaillé

Ces données ainsi récoltées vous permettront de dresser une synthèse pointue à la fin de votre événement. Taux d’engagement, taux de participation, nombre de participants, nombre de connexions en simultanée, réponses aux différents modules d’interactivité et bien d’autres données sont utiles afin d’affiner votre analyse.