Les points clés d’un live shopping
Une communication avant le jour J
Lancer un liveshopping sans communication au préalable n’aurait pas de sens. Pensez ce moment comme étant un véritable événement – teasing, envoi d’invitations à vous rejoindre avec toutes les informations pratiques (date, heure, plateforme), posts sur vos réseaux sociaux… Vous pouvez même annoncer un code promo éphémère, pour les personnes connectées pendant le live !
Un set-up de qualité
Lumière, son, présentation soignée des produits que vous comptez mettre en avant… L’objectif est de donner envie à votre audience d’acheter le jour J, alors ne lésinez pas sur votre set-up ! Organisez cela en amont et réalisez des tests a minima la veille. Il est essentiel que vos prospects puissent bien vous voir, vous entendre et se projeter.
Une interactivité avec les participants
Engagez votre audience grâce à un chat, qui vous permettra non seulement d’interagir avec vos potentiels acheteurs mais aussi de prendre leurs éventuelles questions en compte, pour pouvoir y répondre et créer un véritable échange.
Une expérience d’achat unique
Présentez vos produits et proposez votre catalogue dont les produits peuvent être mis au panier par les participants sans quitter le live.
Une diffusion de votre replay a posteriori
Chapitrez et diffusez votre replay afin de favoriser le rebond commercial ! En plus de bénéficier de la data récoltée pendant le live, exploiter l’enregistrement permettra aux absents de profiter de votre live shopping malgré tout… Et générera du trafic sur votre site dans la durée. Une mine d’or de contenu !
Une collecte de données
Nombre de participants, taux d’engagement, achats … Toutes ces données vous permettront de mesurer l’efficacité de vos campagnes. Collectez des leads supplémentaires avec un mécanisme de jeu concours.