Les points clés d’un webinaire et d’un live training
Des solutions adaptées
Choisir les bons outils est primordial puisqu’ils sont vos outils de communication et déterminent l’expérience vécue par votre audience. Ainsi, soyez vigilants quant à la capacité maximale de participants connectés, la qualité audio / vidéo, les modules interactifs disponibles ou encore l’accompagnement proposé par le prestataire retenu.
Une communication avant, pendant et après le jour J
Envoi des invitations, gestion des relances, diffusion de votre programme, annonce de vos speakers et de quelques informations pratiques nécessaires à ce type d’événement… Au même titre qu’un événement physique, si vous souhaitez générer des inscriptions, il vous faudra une promotion digne de ce nom !
Un set-up de qualité
Si vous souhaitez professionnaliser votre événement, privilégiez l’utilisation d’une régie et un enregistrement en studio façon plateau télé ou table ronde. L’effet “waouh” sera garanti et vous ne vous en passerez plus !
De l’interactivité bien dosée
Avoir des inscrits, c’est bien. Les impliquer le jour J, c’est mieux… Mais ça s’avère compliqué ! Entre écrans et bruits parasites, alors que notre attention est sans cesse mise à l’épreuve, il est primordial de capitaliser sur des modules tels qu’un chat, des votes, quiz ou encore des sondages, afin de générer le taux d’engagement désiré.
Des reportings détaillés
Indispensables pour déterminer les succès, mais aussi les points d’amélioration de votre événement ! Taux d’engagement, pic d’interactivité ou encore nombre de messages diffusés dans le chat et de réponses à vos différents modules interactifs, autant de données capitales à la bonne analyse de votre projet.
La diffusion du replay
Une source de contenu riche et “facile”, qui fait vivre votre événement dans la durée ! Non seulement il permettra de toucher une audience encore plus large puisque les absents pourront le visionner et, en plus, il alimentera votre chaîne YouTube et vos différents réseaux sociaux, site internet, blog.